Somewhere, Sofia Coppola

Publié le par Le studio de Cin & Ma

film-somewhere-145724.jpgAlors, qu'on se le dise, ce film n'est pas pour convenir à un large public, explications:

 

Ce film raconte l'histoire d'un acteur, joué par Stephen Dorff (Blade, Public Enemies) qui, en dehors de ses films, a une vie aussi fade que du pain sans sel. En bref, c'est juste une belle gueule du cinéma, et c'est tout ce qu'on lui demande!  Dès les premières minutes on est averti: des scènes qui tiennent en longueur. Résultat, on se fait autant chier que le personnage. Du coup, on se dit que c'est fait exprès, et que c'est plutôt bien fait. Seuls moments "d'action", lorsque sa fille, qui est jouée par Elle Fanning (Soeur de Dakota Fanning), lui est amené pour un week end de garde. Lorsqu'elle repart, il se retrouve alors confronté à sa vie "palpitante" de petit "looser".

 

Le dernier film de Sofia Coppola remet donc un peu à leur place certaines stars de cinéma, en nous montrant qu'elles restent avant tout des êtres humains et que leur vie tout entière ne peut pas uniquement tourner autour de leur célébrité. Certains disent, que dans ce film, la réalisatrice se serait inspirée de sa propre vie... pourquoi pas... mais là j'ai envie de dire, la pauvre!

 

Mention spéciale pour Elle Fanning (L'étrange histoire de Benjamin Button, Babel), qui n'a rien à envier à sa grande soeur, et qui a tout d'une future grande artiste.

 

Dénonciation de publicité mensongère: Les Phoenix ne se sont, mais alors pas du tout foulés pour la BO. On entend qu'une seule de leur chanson (et à la fin) et sinon, on entend à plusieurs reprise l'intro de cette même chanson! Pour une BO qui est censé être signée Phoenix, ça craint, d'autant plus qu'ils ont trouvé à y glisser un morceau des Strokes! En somme, BO pas mauvaise, mais pas vraiment de Phoenix!

 

Même si on reste un peu sur sa faim (à la fin), ce film reste sympa et avec intérêt (ça change de ceux qui sont sympa, mais sans intérêt).

 

 

Cin

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article